Lors de la réunion de quartier de Mars 2016, Mme le Maire avait annoncé qu’Orange serait en mesure de déployer la fibre en aérien sur le Housseau pour la fin d’année 2016. Malheureusement ce ne sera pas le cas…
A la suite de plusieurs réunions plutôt tendues avec l’opérateur, où notre position a été fortement défendue par la mairie, ce dernier a annoncé que des aléas techniques, difficiles à détecter, l’empêcheraient de tenir cette promesse, et a finalement envisagé de conclure ses études d’impact au deuxième trimestre 2017 et de ne commencer à délivrer la fibre que dans le courant du troisième trimestre 2017.
Nous avons fait part, une nouvelle fois, de notre étonnement et notre révolte, alors que l’armoire de la place des tennis est prête depuis bientôt deux ans, et que nous avons eu à subir plusieurs reculs et promesses non tenues de la part de l’opérateur depuis 2014.
Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à subir ces aléas, deux lotissements d’Orvault, câblés eux aussi en aérien, sont dans le même cas que nous. Une fois de plus, nous allons surveiller le planning annoncé, et exercer, avec la municipalité, les pressions nécessaires pour qu’il soit tenu.
Nous vous en tiendrons informés.